Notre concours « COLMIC 2017 » dans une chaleureuse ambiance de compétition et sous le soleil !

Les vainqueurs : Michaël THIBAULT et Olivier FORTAIN du Team Sensas Neufchâteau avec 35,120 kg.

C’était une première dans l’agenda des organisations de « La Pêcherie du Lac », un concours à l’américaine par équipe de deux. Au total 32 équipes se sont affrontées durant toute la journée ensoleillée de ce dimanche 21 mai 2017. Une première manche le matin suivie d’une seconde l’après-midi sans changement de place.

Une coupure d’une heure et demie à midi permettait de déguster un succulent buffet où viandes et crudités étaient présentées généreusement aux participants.

En fin de journée, toutes les captures comptabilisées permettaient d’arriver à un total de 380,665 Kg de poissons remis tous à l’eau et leur permettre de rejoindre leur milieu naturel.

La proclamation des résultats était prononcée par Freddy ZONDACQ, secrétaire de la section compétition « LCM » de la « Pêcherie du Lac ».

Michaël THIBAULT et Olivier FORTAIN, tous deux membres du « Team Sensas Neufchâteau », remportaient le concours avec 35,120 kg de poissons capturés à eux deux. A noter qu’il s’agit de pêcheurs chevronnés qui connaissent très bien notre lac en tant que membres et aussi pour y disputer régulièrement des compétitions.

De très beaux lots « COLMIC » étaient prévus pour récompenser les meilleurs :  stations de pêche, cannes ….

Les premiers retours positifs de cette manifestation nous ont permis d’en déduire qu’il s’agissait d’une activité à renouveler dans l’avenir. Les derniers participants quittaient nos infrastructures dans la soirée pour regagner leur domicile, certains n’ayant pas hésité à parcourir des kilomètres pour être présents.

Merci à tous les participants et merci à tous les bénévoles qui ont assuré durant cette longue journée amicale.

Jean-Luc LEGENDRE, Secrétaire.

Classement par secteur

Classement final

Téléchargement des photos